Nous allons publier sous forme de feuilleton, les 21 chapitres d'un ouvrage exceptionnel : "A la découverte de la liturgie avec Bernard et Colette" qui fut rédigé en 1936 par un groupe de mères et de pères de famille à la manière employée par la Comtesse de Ségur pour la réalisation de sa "Bible d'une Grand'mère".

Le texte de ce livre, révisé lors de sa parution par deux moines de Ligugé, est un véritable trésor qui enchantera les petits et enrichirera énormément la culture religieuse des grands et des parents, car, il nous faut bien le reconnaître, rares sont aujourd'hui les adultes qui connaissent le quart de ce l'on enseignait aux jeunes enfants à ce moment… Les auteurs, très familiers avec la liturgie, ont su avec un étonnant talent pédagogique, grâce à l'utilisation de l'histoire d'une famille et par des dialogues familiers, intéresser les enfants, les initier aux cérémonies du culte afin qu'ils les comprennent mieux, les admirent et les aiment.

Ce texte intéressera tous les parents, catéchistes et éducateurs qui y trouveront un outil de qualité pour faire découvrir l'esprit et les trésors de la liturgie aux petits et aux grands. Au fur et à mesure de leur publication au fil de nos prochaines lettres, vous pourrez retrouver les chapitres que nous auront publiés et dans quelques mois, l'intégralité de l'ouvrage sera accessible gratuitement sur notre site en attendant qu'un éditeur se décide à publier à nouveau ce bijou enrichi de ses belles illustrations.

à la une


S'abonner à notre lettre hebdomadaire

Si vous désirez recevoir régulièrement et gratuitement la lettre de Paix Liturgique, inscrivez-vous.
S'ABONNER

Téléchargez notre application


Paix Liturgique dans le monde

Parce que la réconciliation liturgique est un enjeu pour toute l'Église universelle, nous publions tous les mois des lettres dans les principales langues du monde catholique. Découvrez et faites connaître nos éditions étrangères.

Soutenir Paix Liturgique